■ LES BOISSONS, TABAC ET PRODUITS ILLICITES
Aucune boisson alcoolisée et d’une manière générale rien qui puisse compromettre la santé du malade ne peut lui être apporté par les accompagnants ou visiteurs sans autorisation du praticien. Il est interdit de fumer dans l’enceinte de la Clinique (Décret du 29.03.92 et circulaire du 25.11.06).
Les médicaments et denrées alimentaires ne peuvent être utilisés qu’avec l’accord du personnel du service.
■ NUISANCES SONORES
Il vous est demandé, ainsi qu’à vos visiteurs, de respecter le calme des lieux.
■ ARGENT ET OBJETS PERSONNELS
VALEURS : Il est vivement recommandé de n’apporter dans la clinique aucun objet de valeur ni d’espèces. La Direction ne peut être tenue responsable des objets et valeurs conservés dans votre chambre. Vous disposez à cet effet d’un coffre de sécurité (avec code) dans votre chambre.
Votre chambre ne ferme pas à clé ! Ne laissez pas en évidence vos sacs, portefeuille et autre sobjets de valeurs… Prenez également soin de vos lunettes, lentilles, prothèses dentaire et auditive : rangez-les en sécurité dans les coffres mis à disposition dans votre armoire. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration.
L’établissement est placé sous vidéo surveillance (Loi 95-73 du 21/01/1995, décret 96-926 du 17/10/1996).
■ RESPECT DES RÈGLES D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ
Pour protéger le malade du risque d’infection, vous devez vous frictionner les mains avec le produit PHA (Produit HydroAlcoolique) qui est à votre disposition , en arrivant et en partant du service. Par respect pour les malades, veuillez ne pas stationner dans le couloir, afin de le laisser libre pour d’éventuels déplacements en urgence. Pour faciliter le suivi des soins, nous souhaitons qu’un seul membre de l’entourage prenne des nouvelles pour les retransmettre aux proches. Si une personne de confiance a été désignée avant ou au cours de l’hospitalisation, celle-ci doit se manifester auprès du médecin responsable du patient afin d’être tenue informée de l’évolution de la maladie, comme le prévoit la loi concernant « Désignation d’une personne de confiance ». Pour des raisons de confidentialité, les informations qui vous seront transmises par téléphone seront succinctes. Les soins et la surveillance en Unité de Surveillance Continue nécessitent un aménagement qui ne permet pas de disposer du téléphone dans les chambres.
■ RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES
- de respecter et permettre le repos des autres patients,
- de n’apporter aucune gêne au fonctionnement du service,
- d’avoir une tenue vestimentaire correcte lors de vos déplacements
- de maintenir en bon état les locaux et les objets mis à votre disposition,
- de ne pas introduire d’animal dans l’enceinte de l’établissement