Le 16 mai 2024, le Château La Tour Blanche a accueilli un événement médical majeur en Sud Gironde, réunissant des chirurgiens et médecins du sport de l’ #ArthropoleSudGironde exerçant au sein de la #CliniqueSainteAnneLangon pour une soirée d’échanges autour de la #traumatologiedusport. Cet événement, a attiré plus de 70 participants venus de toute la Gironde.

Une soirée dédiée à la Santé des Sportifs et Sportives

Dans un cadre somptueux, les échanges ont été animés par des experts reconnus, dans le domaine de la chirurgie, de la médecine du sport et de la rééducation.

Les sujets ont porté sur les blessures fréquentes de l’épaule #Epauledusportif, avec la rupture de coiffe traumatique et l’instabilité gléno-humérale, ainsi que les pathologies du genou #sosgenou, avec les techniques de ligamentoplastie et de réhabilitation (machine ISO) adaptées à l’anatomie du patient et de la patiente.

Moments d’Échanges

Les participants ont également eu l’occasion d’échanger lors du cocktail dînatoire servi dans les magnifiques salons du château. Ces moments ont offert des opportunités uniques pour échanger, partager les expériences et discuter de cas cliniques. Ces échanges montrent le dynamisme et l’engagement des acteurs du soin sur notre territoire #CollaborationSudGironde

Conclusion

La conférence médicale au Château La Tour Blanche a été un franc succès, tant sur le plan scientifique que social. En réunissant des professionnels de la santé autour des problématiques de l’épaule et du genou chez les sportifs. Cet événement a renforcé les liens déjà existants sur notre territoire du Sud Gironde.